Une cure est composée de plusieurs séances ; une séance par jour pendant 4 jours.
Il est intéressant de suivre une cure dans le cas des pathologies sérieuses qui vont nécessiter un régularité dans le travail pour obtenir une amélioration de l’état d’être de la personne consultante.

En effet, plus les déséquilibres sont anciens et bien installés, plus ils sont difficiles à rééquilibrer car le corps a pris des habitudes de fonctionnement. Le corps a une mémoire et il a tendance à réinstaller ses vieux schémas si on le laisse faire !
L’idée est donc de ré-informer le corps petit à petit afin que l’ efficacité actionnelle des organes et des méridiens devienne la norme.

 

De même, la quantité d’énergie que chacun possède, peut s’épuiser à cause d’un trop-plein émotionnel,de certaines habitudes de vie ou d’une alimentation inadaptée. Cette épuisement va créer un vide qu’il va falloir combler.

 

Imaginez que votre réservoir d’énergie est un puits. Vous êtes malade, fatigué, vous manquez cruellement d’énergie ; ça signifie que votre puits est vide ! Vous faites une séance de Médecine Chinoise et le puits se remplit un peu( d’énergie, de Sang, de Yin ou de Yang en fonction de ce qui est fait pendant la séance) et vous vous sentez beaucoup mieux.
Mais s’il n’y a pas de modification de l’hygiène de vie et qu’il se passe trop de temps avec la séance suivante, il y a de forte possibilité que « l ‘eau » s’évapore (utilisation de l’énergie) et que le puits se retrouve à sec à nouveau !
Le puits doit être suffisamment plein pour se réguler et s’auto-alimenter .
qigong antibes
Et enfin, le fait de faire des séances très rapprochées permet aux personnes qui en bénéficient d’avoir un mieux-être physique et mental rapide alors que ce serait beaucoup plus long en faisant une séance par semaine ou par mois.